Sauvegarder ses données sur PS4

Sauvegarde PS4 avec un disque dur externe

Il s’agit de la première méthode, qui a mon sens, est la plus complète. En effet vous pourrez sauvegarder un nombre important de données, en allant des jeux, Screenshot ou encore sauvegardes. La seule limite sera donc l’espace disponible sur votre disque dur externe.

Pour effectuer une sauvegarde sur un disque dur externe il vous suffit simplement de suite ces étapes :

  • – Formater un disque dur externe au format ExFat (seul format pris en charge par la console) puis le brancher à la PS4
  • – Se rendre dans les Paramètres de la console.
  • – Sélectionner Système puis Sauvegarder et restaurer.
  • – Cliquez sur Sauvegarder la PS4 et choisissez les données que vous souhaitez conserver.

Vous n’avez ensuite plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la sauvegarde, qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la quantité de données. Ne vous inquiétez pas votre PS4 va redémarrer plusieurs fois pendant cette procédure. Une fois la sauvegarde terminée un message vous indiquant que celle-ci est finie va apparaitre sur l’écran. Laissez la PS4 redémarrer une dernière fois puis vous pourrez enfin débrancher votre disque dur.

Cloud pour sa sauvegarde PS4 (PS+)

Deuxième méthode qui est destinée uniquement à sauvegarder vos différentes sauvegardes des jeux. En tant qu’abonné PS+ vous disposez d’un espace de stockage de 100 Go, ce qui n’est pas négligeable. Sa simplicité d’utilisation rend cette méthode particulièrement plaisante dans le cas où vous souhaitez seulement avoir accès à vos sauvegardes depuis n’importe quelle console.

Cette méthode requiert d’être constamment connecté à internet, vous devez donc cocher cette option en vous rendant dans les paramètres. Pour ça, vous devez aller dans les fonctionnalités disponibles en mode repos, accessible depuis le menu Paramètres de gestion de l’alimentation.

Afin de ne pas remplir le stockage sur le cloud, le transfert automatique des données n’est pas activé. Pour modifier cette option il suffit de :

  • – Sélectionnez le menu Gestion des données d’application sauvegardées, puis Téléchargement en amont automatique.
  • – Il reste à cocher Activer les téléchargements en amont automatiques et le tour est joué.

Vous avez également la possibilité de transférer sur le cloud vos données de sauvegardes présentes sur votre console. Pour ça rien de plus simple :

  • – Rendez-vous dans Gestion des données d’application sauvegardées puis Données sauvegardées sur le stockage système.
  • – Cliquez sur Télécharger en amont sur le stockage en ligne, il ne vous plus qu’à sélectionner les sauvegardes puis valider.

Restaurer ses données sur une autre PS4?

  • – Avec un disque dur externe : Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de la console puis le menu Système. Cliquez sur Restaurer, vous devez ensuite sélectionner votre sauvegarde et valider.
  • – Grâce au Cloud : Vous devez avoir une console connectée à Internet. Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans les paramètres de la console. Cherchez le menu Gestion des données d’application sauvegardées puis cliquez sur Télécharger sur le stockage système. Choisissez ensuite vos données.

Si besoin, n’oubliez pas que le mode sans échec PS4 pourra restaurer le système en cas de bug et même via une clé USB.

En attendant, vous pouvez redonner un coup de jeune à votre fidèle PS4 car vos nombreuses heures de jeux ont eu raison d’elle. N’hésitez pas vous rendre sur notre site pour vous procurer l’ensemble des pièces détachées PS4 ainsi que  nécessaires pour réparer votre PS4 Slim ou  Pro.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre